Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetie vas la vie
9 septembre 2008

Ma nouvelle vie ....

est commencée!  Et  si on y allait d'abord par un résumé de mon histoire.  Moi, Sweetie, mère de famille et femme accomplie, ait mis fin à ma vie de couple après plus de 10 ans de vie commune. C'est raide comme résumé, mais c'est mes sentiments. Malgré le fait que l'homme que j'ai quitté soit des plus merveilleux (et de loin) que la vie ait mis sur mon chemin. Faut croire que je suis fait pour escalader des chemins ardus au lieu de me balader paisiblement sur une route de soie.

Maintenant, comment ça se passe ......  Tout d'abord, parlons de l'annonce aux enfants...  Le moment que j'appréhendais le plus, le moment qui me faisait peur, m'angoissait, le moment le plus important pour que "la chose" devienne officiel, réel.  Un moment important pour qu'aux yeux des enfants, cette séparation ne soit pas perçu négativement.  Mais comment faire pour mettre du positif dans autant de négatif.  Les enfants vivent la séparation de la façon qu'elle leur ait présenter, de la même façon que la vive les parents. Fallait pas se planter!

C'est pas moi qui ait eu à parler, de toute manière, j'en aurait été incapable.  J'avais déjà les lunettes fumés au visage, la boite de mouchoir a porter de main et c'est le  papa qui fut  volontaire.  Pour le plus vieux, l'annonce a été bien perçu.  Pas de pleurs, pas de tristesse.  Mais pour ma puce, ma minuscule jolie et douce princesse, l'annonce s'est conclu par une ondée de larmes et de NonnnnnnnnnnnNonnnnnnnnnnn je veux pas.  J'ai remercier le ciel d'avoir penser cacher mon visage derrière ses lunettes. Dieu merci, la tristesse s'est vite dissipée lors de la visite de la nouvelle demeure.

La semaine d'en suite, fut le déménagement.  Je pensais que se moment serait plus pénible et couronné de larmes. Mais non, je crois que je m'étais vraiment préparé à ça. Il s'était tout de même écouler deux mois depuis la séparation. Donc je dois avouer que ça s'est déroulé dans le calme.  Il est tout de même revenu ici pour la nuit, puisque la demeure n'était pas tout de suite habitable.  Ce n'est que le lendemain qu'ils - hé oui les enfants aussi - ont fait leur premier dodo dans ce qui allait devenir leur maison.

Cette semaine, c'est ma première semaine sans mes amours pour le dodo.  Par chance, je peux les voir un peu chaque jour.  Au retour de l'école pour le plus vieux et toute la journée encore pour ma plus jeune.  J'avoue que ça aide a passer au travers.  Je ne sais pas si je serais capable de ne pas les voir du tout pendant toute une semaine.  Non, je crois que j'en serais incapable.  Mais j'aurais pas le choix hein, un jour, se sera inévitables ..... je devrais m'y faire.

Une chose est certaine, mis a part le fait que mes enfants vont me manquer terriblement et que je suis triste qu'ils ne vivent pas toujours avec moi, je ne regrette pas mon choix d'avoir mis fin à cette relation qui était devenu amitié au lieu d'amour.

Publicité
Commentaires
S
J'ai bien hâte de vous relire. À bientôt!
S
Merci pour vos messages,<br /> <br /> Heureuse d,avoir de tes nouvelles Patrick. Oui, tu as raison, la haine, je m'en tiens loin et en effet, je devrais changer les couleurs. Mais le hic, c'est que meme si mon ciel est rose maintenant, j'aime bien cette formule !!!! On verra bien.<br /> <br /> JulieJulie, non , la vie ne pas redonner la chance qui c'était présenté à moi il y a quelques temps, bien que j'aurais aimé,..... ou si je le vois d'un autre optique, justement car j'aurais aimé avoir cette chance une seconde fois, peut etre que oui en effet elle me l'a redonné en ne me la faisat pas vivre !!!!! <br /> <br /> Je viens vous raconter des trucs dans pas long .....J'en ai dire!!!!
P
Tu n'as pas à chercher le positif. Il y est déjà. Si tu étais restée avec ton ex-mari, un jour de plus, tu l'aurais uniquement fait souffrir. Et, fort probablement, vous auriez fini par vous détester. Et ça, les enfants, ne pourraient jamais le supporter. C'est la haine entre les parents qui déchire les enfants et pas la séparation en soit.<br /> <br /> Et si tu égayais un peu ce blog avec une une couleur de fond un peu plu claire.
P
J'ai l'impression de lire mon histoire, de l'autre côté du miroir.
J
Bien heureuse pour toi et en espérant que la vie t'offre la chance qui s'était présentée il y a quelques temps;-)
Sweetie vas la vie
Publicité
Archives
Publicité