Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetie vas la vie
1 juillet 2008

Le saut est fait ....

Le titre dit tout.  J'ai tout avoué dimanche soir. Je n'étais plus capable de garder cette grosse boule en dedans, ça devenait de pire en pire.

La phase "déclancheur" avec laquelle j'ai abordé le sujet a été qu'est-ce que tu pense de notre couple?  J'ai ouvert mon coeur et j'ai dit à mon conjoint ce que je ressentais. Je lui ai dit que je n'étais plus certaine de l'aimer... J'ai été un peu maladroite je dois dire, j'ai lui ai tout garocher dans la même soirée, parlant même de garde partagée et des biens communs  !!!! Pas fort!!!!!   Ce fut très pénible pour moi, mais encore plus pour lui , qui contrairement à ce que je croyais, ne s'en doutait  pas une seule seconde.  Ouff!  Il a dailleurs réagi drôlement, ne réalisant pas l'ampleur  de mes propos.

J'ai pas bien feeler de la nuit, j'ai pas bien dormi.  J'avais énormément mal à l'estomac.  Lui, n'a presque pas fermé l'oeil de la nuit, il commencait à réaliser ce que je venais de lui dire, que sa vie, qu'il croyait bien parfaite et heureuse, venait de prendre une foutue débarque et qu'il ne pouvait rien y faire.

Sons plus gros stress: nos enfants.  Il sont toutes sa vie, il s'en occupe ÉNORMÉMENT, ils les amènent partout, fais plein de truc avec eux, ils les gatent beaucoup, mais jamais matérialement. Ils les gatent de son temps passé avec eux. Donc sa priorité la dedans est leur bien etre à eux, le mien et ensuite le sien ....

Hier, lundi, J'ai presque rien mangé de la journée!  Incapable d'avaler quoi que se soit, mis a part ravaler mes émotions.  En après-midi, je suis allé prendre un café avec une très bonne amie a moi, ca m'a fait un bien fou. La, je parlais de "vraie" et non plus de "peut-être" et de supposition .  Elle m'a écouté parler, re-parler et radoter même!  Mais c'est ca les amies hein.  Toujours la dans les bons moments.

Mon coinjoint espèrait vraiment qu'à mon retour du café, j'aurais repris mes esprits et j'aurais réalisé que je l'aime encore. Il espère toujours d'ailleurs que je  ne traverse qu'une mauvaise passe. Ça me fait énormément mal le voir les yeux rouges, rempli d'eau me demander aux bord des larmes s'il y a des chances que ca revienne nous deux,  je déteste le voir dans cet état.  Je déteste le voir souffrir, le voir pleurer.  Je déteste ne pas avoir réussi ma tite vie de famille que j'ai toujours rêve d'avoir, me voyant me bercer sur mon balcon avec mon mari et  regarder, main dans la main, jouer nos petits enfants dans le gazon !!!  Mais c'est pas la réalité de 2008 ou les comptes de fée finissent plutôt par ils vécurent heureux et se partagère les enfants!!!!!

La, mes émotions sont vraiment brouillés.  Je lui ai dit que ca faisait un an que je me demandais si mes sentiments pour lui était encore de l'amour ou plutot devenu de l'amitié.  Je lui ai aussi dit que je ne vois pas faire ma vie amoureusement avec lui, mais que je ne me vois pas faire ma vie sans lui non plus.  Je pense que le voir dans cet état me fait douter de ma décision, de ce que je ressens vraiment.

J'ai peur de revenir en arrière et de nous laisser une chance pour les mauvaises raison.  La culpabilité, la peine, les souvenirs.  Bref, vous voyez que je feel pas fort.  L'idéal présentement serait qu'il parte pour quelque temps, le temps de reprendre mes esprits, nos esprits, le temps de retomber sur terre avant de prendre les grosses décisions concernant notre avenir. 

Un jour à la fois ....

Publicité
Commentaires
T
Je crois que tu as fait le plus dur. Maintenant il reste à assumer tes paroles et à te décider sur ton choix pour ne pas le faire souffrir davantage en changeant d'avis plusieurs fois.<br /> <br /> Je sais comme ce que tu viens de faire est dur, et douloureux. Je sais comme maintenant tu dois douter. Avec mon ex j'ai mis des mois aussi à dire le mot "rupture". Et la première fois on s'était remis ensemble car de voir son amour et sa détresse dans son regard m'avait fait douter de mois... On s'était donc remis ensemble, et tu vois 7 mois plus tard j'avais de nouveau rompu et là j'avais tenu car on ne se voyait plus, on avait mis de la distance, pour ne pas douter, pour faire le point, chacun de son côté. Je crois que c'est la meilleure chose à faire, s'éloigner pour soit de sauvegarder ou soit mieux se retrouver et s'aimer à nouveau ;)<br /> <br /> Courage, tu viens de franchir une étape, mais d'autres épreuves tout autant douloureuses t'attende... Alors courage !!!<br /> <br /> Bises,<br /> Tenshy
A
C'est plate à dire, mais bravo d'avoir oser avouer le tout. Maintenant, ça va être moins pesant sur tes épaules. Comme tu dis, l'idéal serait qu'il parte quelques temps, le temps de faire le vide pour vous deux. Ce ne serait pas possible pour lui d'accepter un contrat à l'étranger? Un jour à la fois comme tu dis. Si je peux faire quoi que ce soit, n'hésites pas.
Sweetie vas la vie
Publicité
Archives
Publicité